NOUVELLES

Les Blue Jays terminent leur décevante saison par un revers de 7-6 face aux Rays

29/09/2013 05:56 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont encaissé une défaite de 7-6 contre les Rays de Tampa Bay dimanche, bouclant ainsi une saison décevante pour l'équipe locale et améliorant les chances des visiteurs d'accéder aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Les Rays (91-71) ont marqué six points en première manche avant de devoir freiner la tentative de remontée tardive des Blue Jays. Avec cette victoire, les Rays sont garantis de disputer au moins un match-suicide de bris d'égalité et pourraient même accueillir le match des meilleurs deuxièmes de l'Américaine — dépendant des autres résultats.

À l'aube des matchs de dimanche, les Rays et les Rangers du Texas étaient à un match des Indians de Cleveland dans la course aux meilleurs deuxièmes. Les Rangers affrontaient les Angels de Los Angeles en fin de journée dimanche, tandis que les Indians avaient rendez-vous avec les Twins du Minnesota.

Les Blue Jays (74-88) ont terminé au dernier rang de la section est de l'Américaine, et ont compilé une fiche de 40-41 cette saison au Rogers Centre. C'était la première fois depuis 2004 que les Blue Jays avaient une fiche inférieure à ,500 à domicile.

Le partant des Blue Jays Todd Redmond (4-3) a fait fendre l'air à David DeJesus en début de rencontre avant de se retrouver dans le pétrin. Wil Myers a frappé un double, James Loney l'a poussé au marbre avec un simple et Evan Longoria a enchaîné avec un double d'un point.

Longoria a atteint le troisième coussin sur un roulant et a croisé le marbre sur le simple de Delmon Young au milieu de l'avant-champ. Matt Joyce a ensuite soutiré un but sur balles, et ce fut la fin pour Redmond.

Matt Moore (17-4) a obtenu la victoire pour les Rays et Fernando Rodney a réalisé son 37e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc