NOUVELLES

Hommage aux policiers morts en service à Ottawa

29/09/2013 04:44 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST
PC

Près de 3 500 policiers provenant de partout au pays ont rendu un hommage à leurs collègues morts en service. La cérémonie a eu lieu sur la colline du Parlement, dimanche en fin de matinée.

Pour l'occasion le 30e Régiment d'artillerie de campagne de l'Artillerie royale canadienne, une unité de la Réserve de l'Armée de terre de la région d'Ottawa, a effectué le tir de deux obus d'artillerie.

Les policiers ont aussi défilé devant les képis de huit de leurs anciens collègues morts en service depuis l'an dernier, dont deux qui sont originaires de la capitale nationale.

L'Agent Steve Déry, originaire d'Ottawa, fait partie des agents à qui un hommage a été rendu.

Le jeune homme de 27 ans, qui a grandi et fait ses études à Ottawa, travaillait dans le Nord-du-Québec. Il a été tué alors qu'il intervenait dans un cas de violence conjugale.

Quant au gendarme Andrian Oliver, qui a également grandi à Ottawa, il a été tué dans un accident de la route en Colombie-Britannique.

Cette journée annuelle de commémoration a été précédée, samedi, par l'arrivée à Ottawa de 250 policiers et agents de la paix, dans le cadre de la Course commémorative nationale des agents de la paix canadiens.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.