NOUVELLES

Drouin est retranché par le Lightning, rejoindre les Mooseheads de Halifax

29/09/2013 04:34 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

L'attaquant Jonathan Drouin a été retranché par le Lightning de Tampa Bay dimanche après-midi, et en conséquence il ira joindre les rangs des Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur de hockey, a indiqué le quotidien 'Halifax Chronicle-Herald'.

Le premier choix du Lightning lors du dernier encan de la LNH, no 3 au total, a récolté deux passes en cinq matchs préparatoires. Selon le quotidien néo-écossais, Drouin devrait être de retour à Halifax dès lundi après-midi et pourrait jouer dès le lendemain contre les Sea Dogs de St-Jean.

Pour sa part, le 'Tampa Bay Times' a rapporté les propos du directeur général de la formation, Steve Yzerman, à la suite de sa décision de retourner l'attaquant de 18 ans dans les rangs juniors.

«Nous pensons qu'il possède un talent incroyable, qu'il est un joueur de hockey très intelligent, qu'il possède tout un sens du hockey, et une bonne vision du jeu. Mais nous estimons qu'il sera préférable pour lui de disputer une autre saison dans les rangs juniors, a confié Yzerman au quotidien. Je ne veux pas qu'il fasse la navette entre la patinoire et la galerie de presse. Je ne veux pas limiter son temps de glace. Nous considérons qu'il sera préférable qu'il joue une saison de plus dans le junior, qu'il pourra participer au championnat du monde de hockey junior pour le Canada et qu'il pourra s'y développer.»

Selon Yzerman, Drouin devra notamment s'adapter au rythme de la LNH, à sa vitesse. Il a également répété que sa principale préoccupation dans le cas du joueur de cinq pieds, 11 pouces et 186 livres était son temps de glace, qu'il n'aurait pu obtenir régulièrement avec le Lightning.

L'an dernier avec les Mooseheads, l'ailier gauche a marqué 41 buts et récolté 64 mentions d'assistance en 49 matchs, en plus d'afficher un différentiel de plus-48. Il a aussi inscrit 17 buts et obtenu 23 passes en 17 matchs éliminatoires, en route vers la conquête de la coupe Memorial.

PLUS:pc