Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Démocratie Québec fixe ses priorités pour Sillery

Démocratie Québec fixe ses priorités pour Sillery

Le candidat de Démocratie Québec dans le district Saint-Louis-Sillery, Paul Shoiry, a dévoilé dimanche ses engagements électoraux. S'il est élu, l'ex-maire de Sillery entend faire la vie dure à ceux qui font de la vitesse en augmentant la présence policière et promet aussi de créer un parc sur le site patrimonial de Sillery.

M. Shoiry réclame une « présence policière régulière là où il y a des plaintes, là où on constate qu'il y a effectivement de la vitesse. »

L'ex-maire de Sillery fait valoir que la présence policière soutenue a un effet dissuasif sur le comportement des automobilistes qui ont le pied pesant.

« Si les policiers surveillent les endroits où on a des plaintes, ils reviennent toutes les trois ou quatre semaines, les automobilistes vont savoir qu'il y a une surveillance constante et régulière et ça, c'est démontré, c'est prouvé, ça fonctionne », plaide M. Shoiry.

Ce dernier s'engage aussi à protéger le site patrimonial de Sillery. Le candidat de Démocratie Québec soupçonne la Ville ainsi que le maire sortant Régis Labeaume de vouloir à long terme développer 4000 unités de logement à l'est de la côte de Sillery.

« Ce que j'ai entendu, c'est qu'il veut construire des logements. Nous, on veut créer un parc et on veut protéger, préserver un site historique », affirme M. Shoiry.

« On veut mettre en valeur un endroit qui va devenir la partie supérieure de la promenade Samuel-de-Champlain », ajoute-t-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.