NOUVELLES

Zachary Fucale brille et les Mooseheads battent le Drakkar 2-1 en fusillade

28/09/2013 10:55 EDT | Actualisé 28/11/2013 05:12 EST

HALIFAX - Zachary Fucale a repoussé 33 lancers avant de frustrer 10 tireurs en fusillade et les Mooseheads de Halifax ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 2-1, samedi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le défenseur recrue Jesse Lussier a inscrit le but gagnant lors des tirs de barrages pour les Mooseheads (3-3-0), qui ont signé une deuxième victoire d'affilée après avoir amorcé la saison en encaissant trois revers en quatre sorties. Andrew Ryan a fait bouger les cordages en temps réglementaire.

Denis Gorbunov a été l'unique buteur du Drakkar (2-2-2), qui ont enregistré un quatrième revers par un écart d'un but cette saison. Simon Lemieux a effectué 31 arrêts dans une cause perdante.

Les arbitres ont été occupés au cours du match et ce, dès le premier vingt alors que six punitions majeures pour s'être battu ont été distribuées.

Les Mooseheads ont eu l'avantage 13-7 au chapitre des tirs au but et Ryan a ouvert la marque en supériorité numérique à 10:20.

Le jeu a été aussi intense en deuxième et les deux équipes ont obtenu plusieurs occasions avec un homme en plus. Cependant, Fucale et Simon ont été intraitables.

Gorbunov a finalement trompé la vigilance de Fucale après 6:32 de jeu dans le dernier tiers, ce qui a forcé la présentation d'un bris d'égalité.

Fucale et Simon ont repoussé les 19 premières tentatives en fusillade et Lussier a finalement mis fin au débat en déjouant Simon lors de la 10e ronde.

Les deux équipes ont accumulé un total de 98 minutes de punition, incluant 13 majeures. Les Mooseheads ont été 1-en-6 en avantage numérique, alors que le Drakkar a été blanchi en quatre occasions.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Wildcats de Moncton 4-1, les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur 5-2 sur les Tigres de Victoriaville, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2, les Sea Dogs de Saint-Jean ont gagné 4-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, les Olympiques de Gatineau défait les Cataractes de Shawinigan 4-1 et les Foreurs de Val-d'Or ont humilié les Remparts de Québec par la marque de 11-2.

PLUS:pc