NOUVELLES

Walker frappe 2 des 6 circuits dans un gain de 8-3 des Pirates face aux Reds

28/09/2013 05:02 EDT | Actualisé 28/11/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Les séries éliminatoires commenceront au PNC Park.

Neil Walker a claqué deux des six longues balles des Pirates de Pittsburgh — leur plus importante démonstration de puissance en six ans —, et ils se sont assurés de l'avantage du terrain pour le match éliminatoire contre le meilleur deuxième de la Ligue nationale en disposant des Reds de Cincinnati 8-3, samedi.

Les Pirates accueilleront les Reds mardi soir à l'occasion de leur premier match éliminatoire en 21 ans. Ils ont compilé une fiche de 50-31 au PNC Park, soit la troisième meilleure à domicile dans la Nationale.

Les locaux ont réussi cinq circuits aux dépens de Bronson Arroyo (14-12), qui n'avait jamais alloué autant de longues balles dans un match en carrière dans les Ligues majeures. Walker a cogné deux coups de quatre buts contre le droitier, Andrew McCutchen et Pedro Alvarez ont réussi des circuits en solo, et Marlon Byrd a contribué une claque de deux points qui a chassé Arroyo du match en cinquième manche et porté le score à 6-3.

L'espoir Andrew Lambo a ensuite frappé sa première longue balle contre Logan Ondrusek — les Pirates ont ainsi réalisé leur premier match de six circuits depuis le 22 août 2007 contre les Rockies au Colorado.

Le partant des Pirates Charlie Morton a aussi connu sa part d'ennuis, quittant après un retrait en cinquième tandis que les buts étaient remplis. Vin Mazzaro (8-2) a fait fendre l'air à Zack Cozart et a retiré Ryan Hanigan sur un ballon de routine, mettant ainsi un terme à la menace des Reds.

PLUS:pc