NOUVELLES

Tennis: Petra Kvitova remporte le tournoi de Tokyo face à Angelique Kerber

28/09/2013 06:12 EDT | Actualisé 28/11/2013 05:12 EST

TOKYO - L'ex-championne de Wimbledon Petra Kvitova a enlevé les honneurs de l'Omnium de tennis Pan Pacific, à Tokyo, au Japon, en disposant en finale de l'Allemande Angelique Kerber en trois sets de 6-2, 0-6 et 6-3, samedi.

La Tchèque, septième tête de série, a frappé un coup droit en croisé directement sur la ligne qui lui a permis de mettre un terme à la rencontre après une heure et 39 minutes.

Après avoir été incapable de remporter le moindre jeu au deuxième set, Kvitova a rebondi en se forgeant une avance de 4-0 au dernier set. Kerber a fait fi des trois premières balles de match à ses dépens, avant de finalement s'incliner sur la quatrième tentative de Kvitova.

«J'ai ralenti un peu au deuxième set, a admis Kvitova. J'ai concédé quelques points faciles et elle n'attendait que ça alors je me suis dit que je devais être plus agressive au troisième set et ç'a fait la différence.»

Kvitova, qui a triomphé au All England Club en 2011, a obtenu son 11e titre en carrière et son deuxième cette saison. Kerber tentait d'obtenir son premier de la saison, et son troisième au total.

Kvitova se hissera au septième rang mondial lors de la publication des nouveaux classements de la WTA, après avoir occupé le 11e échelon.

«C'est toujours une belle sensation que de pouvoir remporter un tournoi, a-t-elle confié. Ça signifie beaucoup de choses pour moi car je sais qu'à chaque saison le tableau est impressionnant ici.»

PLUS:pc