NOUVELLES

Les Stampeders interceptent cinq passes et battent les Tiger-Cats 35-11

28/09/2013 09:31 EDT | Actualisé 28/11/2013 05:12 EST

GUELPH, Ont. - Les Stampeders de Calgary ont réussi cinq interceptions et en ont profité pour marquer 18 points, Kevin Glenn a lancé trois passes de touché, dont deux à Jabari Arthur, et ils ont défait les Tiger-Cats de Hamilton 35-11, samedi.

Les Stampeders, qui sont déjà assurés d'une place en éliminatoires, ont maintenant une fiche de 10-3 et trônent toujours au sommet de la section Ouest. Les Tiger-Cats ont chuté à 6-7.

Maurice Price et Drew Tate ont également inscrit des majeurs pour les Stampeders. Le quart réserviste Dan LeFevour a marqué le seul touché des Tiger-Cats.

Le botteur des Stampeders Rene Paredes a réussi des placements sur des distances de 41 et 44 verges. Son vis-à-vis, Brett Lauther, a été 1-en-3, échouant sur des tentatives de 48 et 24 verges et réussissant sur 27 verges.

Le quart partant des Tiger-Cats Henry Burris totalisait 50 367 verges de gains en carrière avant le match et avait besoin de seulement 169 verges de gains de plus pour dépasser Ron Lancaster (50 535) au quatrième rang dans l'histoire de la LCF.

Il a toutefois été remplacé tard au troisième quart avant d'avoir la chance d'y parvenir.

Burris a été intercepté à trois reprises, ce qui a mené à tous les points des Stampeders en première demie. Sur les deux premières, lors de séries consécutives, il visait la recrue Luke Tasker, qui faisait ses débuts dans la LCF. Glenn a transformé ces revirements en touché et les Stamps menaient rapidement 14-1 tôt au deuxième quart. La troisième interception contre Burris a mené à un placement de 41 verges de Paredes et une avance de 17-1 tard au deuxième quart.

Burris a été remplacé par LeFevour en fin de troisième quart alors que les Tiger-Cats accusaient un retard de 27-4.

PLUS:pc