Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'effondrement d'un immeuble à Mumbai a fait au moins 40 morts

L'effondrement d'un immeuble à Mumbai a fait au moins 40 morts

Des proches ont tenu une veillée aux chandelles, samedi, sur les lieux de l'effondrement, la veille, d'un immeuble à logements qui a fait au moins 42 morts à Mumbai, la capitale financière de l'Inde, tandis que les efforts pour retrouver une dizaine de disparus laissaient peu d'espoir. Les secouristes n'ont trouvé qu'une personne vivante pendant la journée de samedi.

La cause de la catastrophe de vendredi n'est pas connue, mais des voisins se sont plaints de l'emploi de matériaux de mauvaise qualité par les entrepreneurs en construction.

De 83 à 89 personnes se trouvaient dans le bâtiment de cinq étages lors de l'effondrement, selon les résidents. Des sauveteurs ont extirpé 33 survivants des décombres. Le commandant local de l'unité d'intervention d'urgence Alok Awasthi a assuré que les secouristes poursuivraient les recherches.

Il s'agit du troisième effondrement de bâtiment en six mois à Mumbai.

Les intervenants d'urgence ont peiné pendant six heures, samedi, pour libérer un quinquagénaire coincé sous les débris depuis plus de 30 heures, et dont la jambe avait été écrasée. L'homme a finalement été transporté d'urgence à l'hôpital.

L'immeuble abritait des employés municipaux de Mumbai. Il a été construit en 1980. Il y aura enquête pour déterminer la cause de l'accident.

Au moins 72 personnes ont été tuées en avril lorsqu'un bâtiment construit illégalement s'est effondré, et, en juin, au moins 10 personnes, dont cinq enfants, sont décédées lorsqu'une structure de trois étages est aussi tombée.

En Inde, les chutes de bâtiments ne sont pas rares. L'importante demande pour des habitations neuves dans les villes à forte croissance, combinée à la corruption, entraîne des réductions de coûts chez les entrepreneurs, qui réduisent alors la qualité des matériaux, ou ajoutent des étages sans en avoir le droit.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.