NOUVELLES

Le Toronto FC profite de la faiblesse de son adversaire, bat le D.C. United 4-1

28/09/2013 03:41 EDT | Actualisé 28/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Le Toronto FC a marqué trois buts en l'espace de 20 minutes en deuxième demie pour facilement prendre la mesure du D.C. United 4-1, samedi après-midi, dans un match entre deux des pires équipes de la MLS.

Cette victoire a ainsi mis un terme à une séquence de huit matchs sans victoire pour le Toronto FC (5-15-11). Pour sa part, le D.C. United (3-21-6) n'a pas goûté à la victoire à ses huit derniers affrontements.

Bright Dike, Alvaro Rey et Darel Russell ont fait vibrer les cordages pour le TFC, qui a aussi bénéficié d'un but contre son camp devant une foule de 15 879 spectateurs réunis au BMO Field. Le milieu de terrain Jared Jeffrey a riposté pour le D.C. United.

Le but vainqueur de Dike s'est produit à la 67e minute après que l'arbitre Ted Unkel ait ouvert une brèche sur le flanc droit, à la suite du geste d'un défenseur du D.C. United qui a rabattu un joueur torontois au sol. Le défenseur central Mark Bloom s'est propulsé dans l'ouverture et a expédié une passe transversale vers Dike, qui s'est contenté d'effectuer une volée lui procurant son premier filet dans l'uniforme du TFC.

Le Toronto FC a porté la marque à 3-1 quatre minutes plus tard après que la passe transversale de Rey ait ricoché sur le défenseur du D.C. United Conor Shanosky avant de trouver le fond de sa cage. Rey a ensuite scellé l'issue de la rencontre à la 87e en déjouant quelques joueurs avant de glisser le ballon derrière le gardien du D.C. United.

PLUS:pc