Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venus plie, Kvitova en finale

Venus plie, Kvitova en finale

Après avoir éliminé Eugenie Bouchard la veille, l'Américaine Venus Williams n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Tokyo, vendredi.

Elle a été défaite 6-3, 3-6 et 6-7 (7/2) par la Tchèque et tête de série no 7 Petra Kvitova.

Malgré une domination au service, Williams n'a pu profiter de ses nombreuses chances de bris. En 13 occasions, elle a volé le service de Kvitova à 2 reprises seulement.

Kvitova disputera donc le titre face à l'Allemande Angelique Kerber (no 5).

Cette dernière a battu la Danoise Caroline Wozniacki 6-4, 7-6 (7/5) un peu plus tôt.

Bouchard gagne en Chine

Eugenie Bouchard se retrouve quant à elle déjà de l'autre côté de la mer du Japon pour tenter d'accéder au tableau principal du tournoi de Chine, à Pékin.

À son premier match, la première tête de série des qualifications a vaincu la Chinoise Saisai Zheng 6-2 et 6-3 en un peu plus de 70 minutes.

Elle se qualifierait donc avec une victoire sur sa prochaine adversaire, la Slovaque et 90e raquette mondiale Anna Schmiedlova.

Aleksandra Wozniak, déjà bien installée dans le tableau principal, se mesurera à l'Américaine Sloane Stephens au premier tour, samedi.

Stephens avait été écartée du tournoi de Tokyo au deuxième tour par Bouchard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.