NOUVELLES

Séisme au Pakistan: l'aide arrive au compte-gouttes dans les régions reculées

27/09/2013 12:04 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

DALBADI, Pakistan - L'aide arrive au compte-gouttes dans les régions reculées du Pakistan frappées par un séisme plus tôt cette semaine.

Le bilan de la secousse de magnitude 7,7 s'établit actuellement à 359 morts et 765 blessés.

Pratiquement la totalité des 350 maisons du village de Dalbadi, dans la province du Baloutchistan, ont été anéanties. Les résidants affirment que la seule aide reçue à ce jour leur a été envoyée par des proches à Karachi ou fournie par des organisations humanitaires. Ils déplorent l'absence totale du gouvernement.

Les habitants ont expliqué que le séisme s'est produit pendant les quelques heures où le village est alimenté en électricité chaque jour, ce qui signifie que les enfants étaient devant la télévision quand les maisons de boue se sont écroulées.

Les infrastructures presque inexistantes ralentissent les opérations de secours, tout comme l'interférence des militants antigouvernementaux qui sont actifs dans la région.

Un hélicoptère gouvernemental a été attaqué pour une deuxième journée de suite vendredi, tout comme des soldats déployés sur le terrain.

PLUS:pc