NOUVELLES

Simon Jolivet affrontera François Croteau dans Rosemont-La Petite-Patrie

27/09/2013 12:38 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

Coalition Montréal présente l'historien Simon Jolivet comme candidat à la mairie de l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, où il affrontera le maire sortant et candidat vedette de Projet Montréal, François Croteau.

Le chef de Coalition Montréal, Marcel Côté, et la codirectrice du parti, Louise Harel, en ont fait l'annonce vendredi lors de la présentation officielle de leurs candidats dans Rosemont - La Petite-Patrie.

« Avec Simon Jolivet comme candidat à la mairie pour l'arrondissement, nous avons une équipe qui travaillera à l'amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier », a déclaré Marcel Côté.

Ex-attaché politique du maire de l'arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, Simon Jolivet est membre du conseil d'administration de la Fondation René-Lévesque. Il a également été chercheur à l'Université d'Ottawa.

« Le quartier Rosemont, je le connais depuis plus de 10 ans, puisque j'ai vécu au coin de la 16e et Rosemont. J'ai appris à aimer cette vie de quartier où le vieux côtoie la modernité », explique M. Jolivet dans un communiqué.

« C'est avec cette relève compétente, disponible, très au fait des besoins de leur district respectif que l'arrondissement pourra trouver son plein potentiel », a poursuivi Louise Harel.

Outre Simon Jolivet à la mairie de l'arrondissement, les chefs de Coalition Montréal ont aussi présenté la candidature de Jean Therrien dans le district de Marie-Victorin, Zhao Xin Wu dans le district de Saint-Édouard, Chantal L'Heureux dans le district Étienne-DesMarteaux, et Yves Girardin dans le Vieux-Rosemont.

Élections Grand Montréal

PLUS:rc