NOUVELLES

Pont de la Confédération: le travail réalisé par Louis LaPierre sera revu

27/09/2013 06:17 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

CHARLOTTETOWN - Transport Canada lance une enquête sur le travail que l'ancien professeur émérite Louis LaPierre a réalisé sur le projet de pont de la Confédération à l'époque de la conception de la structure.

La semaine dernière, le professeur LaPierre, de l'Université de Moncton, a admis qu'il avait trafiqué la formation académique de son curriculum vitae.

Louis LaPierre a été membre de l'équipe d'experts qui a réalisé une étude d'impact environnemental sur le projet de pont de la Confédération qui relie aujourd'hui l'Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick.

Transport Canada affirme que la contribution du professeur LaPierre aux travaux du groupe d'experts a été limitée et le ministère demeure confiant que l'ensemble des observations environnementales soient valides.

Il y a quelques jours, Louis LaPierre a remis sa démission à l'Université de Moncton et a quitté quelques autres fonctions. Il avait inscrit à son curriculum vitae un doctorat en écologie de l'Université du Maine alors qu'il était plutôt docteur en éducation de l'Université Walden, au Minnesota.

PLUS:pc