Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvel hôpital à l'Enfant-Jésus : Régis Labeaume satisfait du choix de Québec

Nouvel hôpital à l'Enfant-Jésus : Régis Labeaume satisfait du choix de Québec
Radio-Canada

La décision du gouvernement Marois de construire un nouvel hôpital sur le site de l'Enfant-Jésus plutôt que d'agrandir l'Hôtel-Dieu est bien accueillie par le maire sortant de Québec.

Régis Labeaume, qui s'était prononcé en faveur du maintien de l'Hôtel-Dieu dans le Vieux-Québec, a fait savoir vendredi matin dans un communiqué qu'il était tout de même satisfait du choix du gouvernement Marois.

Il demande maintenant à la population de se rallier derrière le projet.

Régis Labeaume tenait à ce que la vocation hospitalière de l'Hôtel-Dieu de Québec soit maintenue. Il affirme en avoir eu l'assurance avec, entre autres, le maintien de l'urgence et la présence d'équipes en santé publique dans le Vieux-Québec.

La Ville pourra aussi travailler de concert avec la Société immobilière du Québec pour développer des projets immobiliers dans le quartier historique.

Le maire sortant a d'ailleurs fait savoir que la Ville souhaite utiliser le plus rapidement possible les bâtiments excédentaires de l'Hôtel-Dieu afin d'attirer quelque 500 nouveaux résidents dans le Vieux-Québec d'ici 12 ans. Régis Labeaume veut ainsi que le quartier historique récupère les résidents qui ont quitté le Vieux-Québec depuis 2006.

Un dossier réglé

Le maire sortant, qui s'était impatienté au mois d'août devant la lenteur du gouvernement Marois à prendre une décision dans le dossier de l'Hôtel-Dieu, se réjouit que ce dossier soit dorénavant réglé.

« L'important pour nous, c'est que maintenant que la décision est prise, les projets vont pouvoir démarrer », a-t-il affirmé.

Régis Labeaume a aussi rappelé que l'annonce faite jeudi représente des investissements de plus 2 milliards de dollars en 10 ans à Québec, et va profiter en plus au secteur D'Estimauville.

Le projet annoncé jeudi est évalué à 1,7 milliard de dollars. Il prévoit la création d'un complexe hospitalier regroupant les activités de l'Enfant-Jésus et les activités actuelles de l'Hôtel-Dieu de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.