NOUVELLES

Milos Raonic affrontera Richard Gasquet en demi-finale à l'Omnium de Thaïlande

27/09/2013 12:46 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

BANGKOK - Milos Raonic n'a même pas eu besoin d'une heure pour disposer de Feliciano Lopez 6-4, 6-3, vendredi, et atteindre les demi-finales de l'Omnium de Thaïlande.

Le Canadien classé 11e au monde et troisième tête de série du tournoi l'a emporté en 59 minutes aux dépens de la sixième tête de série et du 25e joueur au monde. Il n'a fait face à aucune balle de bris, alors qu'il a réussi 19 as et 86 pour cent de ses premiers services, en plus d'obtenir le point dans 89 pour cent des cas dans ce contexte.

«J'ai le sentiment d'avoir très bien joué. J'ai été capable de contrôler la plupart des points dès le départ, a commenté Raonic. Globalement, je pense avoir bien fait.»

Raonic affrontera Richard Gasquet en demi-finale. Ce dernier, la deuxième tête de série à Bangkok, a vaincu la cinquième tête de série Mikhail Youzhny 5-7, 6-3, 6-1.

Le Canadien espère alors venger sa défaite en cinq sets contre Gasquet aux derniers Internationaux des États-Unis, subie là aussi immédiatement après une victoire contre Lopez.

En disputant une quatrième demi-finale dans l'ATP cette année, Raonic peut garder espoir de se qualifier pour les Finales de l'ATP qui seront disputées à Londres en fin de saison. D'autant plus qu'il prévoit disputer plusieurs tournois à l'automne et continuer à récolter des points.

«Je joue bien présentement et j'espère continuer de le faire en Asie, puis de retour en Europe, a-t-il dit. J'ai encore cinq tournois à jouer dans le but de me qualifier pour Londres. Je veux vraiment saisir cette opportunité.

«J'ai travaillé sur ma condition physique après la Coupe Davis, et c'est pourquoi je suis arrivé à Bangkok à la dernière minute. Je veux être dans la meilleure forme possible afin d'augmenter mes chances d'aller à Londres», a souligné celui qui tente de devenir le premier Canadien à se rendre en Finales de l'ATP en simple.

L'autre demi-finale de l'Omnium de Thaïlande sera disputée entre le favori du tournoi Tomas Berdych et Gilles Simon. Ce sera la huitième fois qu'ils se feront face et Simon a un dossier de 5-2 jusqu'ici.

Berdych a battu le Taïwanais Yen-hsun Lu 7-6 (7), 6-4 pour prolonger sa série de présences consécutives en demi-finale en Thaïlande.

Gêné par des maux de dos, Simon a eu besoin de soins médicaux pendant son match des quarts de finale contre le Néerlandais Igor Sisjling, mais il s'est imposé 6-4, 5-7, 6-4.

PLUS:pc