NOUVELLES

L'Espagne a annoncé un nouveau gel des salaires des fonctionnaires en 2014

27/09/2013 03:16 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

MADRID - L'Espagne a annoncé vendredi un nouveau gel des salaires des fonctionnaires en 2014, dans l'espoir de réduire la dette publique.

Le gouvernement espagnol cherche à réduire ses dépenses depuis trois ans dans le but de faire face aux coûts de la récession et du sauvetage financier des banques.

L'annonce de vendredi sur le gel des salaires est survenue quelques heures avant que le gouvernement n'annonce une révision de ses prévisions économiques.

Madrid a augmenté sa prévision de croissance pour 2014 à 0,7 pour cent, en hausse comparativement à celle de 0,5 pour cent faite en avril. Le gouvernement prévoit également que le taux de chômage soit de 25,9 pour cent en moyenne l'an prochain, par rapport à sa précédente prévision de 26,7 pour cent.

Le taux de chômage espagnol est actuellement de 26,3 pour cent.

Les prévisions ont été dévoilées par la vice-première ministre Soraya Saenz de Santamaria, en marge de la présentation du budget pour l'an prochain, qu'elle a qualifié de «premier budget de la reprise».

L'Espagne a été en récession pour la plus grande partie des quatre dernières années. Même si le gouvernement estime aujourd'hui que le pire de la récession du pays est derrière lui, il prévient du même souffle que la reprise s'annonce lente et difficile.

PLUS:pc