NOUVELLES

Les Roughriders veulent retrouver le chemin de la victoire face aux Alouettes

27/09/2013 07:54 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

RÉGINA, Sask. - Les Roughriders de la Saskatchewan ne forceront pas le retour de Kory Sheets dans la formation.

Le demi offensif des Roughriders a recommencé à s'entraîner sérieusement ces derniers jours, mais l'entraîneur Corey Chamblin a décidé de lui donner une semaine de congé supplémentaire, malgré que Sheets ne semble plus ennuyé par sa blessure au genou.

Cela signifie que Chris Garrett, l'ancien joueur vedette des Blue Bombers de Winnipeg, obtiendra son deuxième départ de la saison, dimanche, face aux Alouettes de Montréal.

Garrett a amassé 30 verges de gains sur neuf courses à ses débuts dans l'uniforme vert et blanc la semaine dernière, face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Chamblin croit que le stress a eu le meilleur sur Garret lors de son premier match et il s'attend à une meilleure performance, maintenant que les papillons sont disparus.

«Je ne crois pas avoir quelque chose à prouver, a déclaré Garret vendredi. Je vais tenter de donner le meilleur de moi... Je suis prêt.»

Chamblin espère que le jeu au sol augmentera la confiance de la ligne à l'attaque. Le retour au jeu du garde Ben Heenan devrait d'ailleurs aider à atteindre cet objectif.

«Je ne sais pas exactement quel sera mon rôle cette semaine, ou comment je serai utilisé, a dit Heenan. Je me prépare pour le match.»

Dans l'esprit de Heenan, le jeu au sol n'est pas plus important que le jeu aérien, «mais ça force l'autre équipe à porter attention à un détail de plus».

Après avoir amorcé la saison avec huit victoires en neuf rencontres, les Roughriders ont encaissé trois revers de suite et montrent une fiche de 8-4. Chamblin soutient toutefois que son équipe ne perd que par des petites marges de points.

«Si on se faisait lessiver, ce serait différent, a-t-il dit. Ce n'est pas le cas.»

Leurs deux dernières défaites auraient particulièrement pu aller d'un côté ou de l'autre. Les Roughriders ont perdu 31-29 face aux Argonauts de Toronto et 24-22 contre les Lions. La série de défaites s'est amorcée avec un revers de 25-13 face aux Blue Bombers.

«Chaque semaine est importante, a expliqué Heenan. Je ne dis pas que le match de dimanche est plus important qu'un autre. La seule raison pour laquelle c'est le match le plus important, c'est parce que c'est le prochain.»

Garrett ne montre aucun signe de panique. Il affirme que les Roughriders demeurent optimistes et réalistes face à la situation.

PLUS:pc