NOUVELLES

Le nouveau propriétaire des Panthers veut la Coupe!

27/09/2013 11:04 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

Vincent Violat, le nouvel homme fort des Panthers de la Floride, vise rien de moins que la Coupe Stanley. Il a été présenté à la presse vendredi.

L'homme d'affaires new-yorkais est le nouveau propriétaire, président et gouverneur de la concession américaine. Selon l'Associated Press, Viola a déboursé 250 millions de dollars pour prendre le contrôle des Panthers.

Viola obtient également les droits d'exploitation du BB&T Center, où jouent les Panthers. L'homme d'affaires aimerait faire construire un casino à côté de l'aréna.

En conférence de presse, Vincent Viola a dit être « honoré » de faire l'acquisition des Panthers et a dit vouloir « offrir une Coupe Stanley aux incroyables supporteurs de l'équipe ».

Une lourde commande puisque les Panthers n'ont participé qu'une fois aux séries éliminatoires depuis 2000 et ont terminé au dernier rang du classement général la saison dernière.

Viola est le président du conseil et chef de la direction de Virtu Financial. Il a occupé le poste de président du conseil de la bourse de commerce de New York.

Associated Press

PLUS:rc