NOUVELLES

La rémunération hebdomadaire est demeurée inchangée en juillet

27/09/2013 09:13 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

OTTAWA - La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 914 $ en juillet, un niveau pratiquement inchangé par rapport au mois précédent, a indiqué vendredi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 1,3 pour cent, selon l'agence fédérale.

La hausse de 1,3 pour cent de la rémunération hebdomadaire au cours de la période de 12 mois se terminant en juillet s'explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi par secteur, par profession et par niveau d'expérience de travail, ainsi que le nombre moyen d'heures travaillées par semaine. En juillet, les employés salariés non agricoles ont travaillé en moyenne 33 heures par semaine, comparativement à 32,9 heures en juin. Par rapport à 12 mois plus tôt, le nombre moyen d'heures travaillées était inchangé.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale dans cinq des principaux secteurs d'activité, tout particulièrement dans le secteur de la construction et dans le commerce de gros.

La rémunération des employés salariés non agricoles a augmenté dans huit provinces, et la croissance a été supérieure à la moyenne nationale au Québec et en Alberta. Parallèlement, la rémunération a peu varié à Terre-Neuve-et-Labrador et en Colombie-Britannique.

Au Québec, la rémunération hebdomadaire moyenne s'est accrue de 1,8 pour cent pour se chiffrer à 836 $, et la hausse s'est répartie dans un grand nombre d'industries.

PLUS:pc