NOUVELLES

Graf estime que Serena pourrait surpasser Court au chapitre des titres majeurs

27/09/2013 05:23 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La légendaire joueuse de tennis Steffi Graf estime que personne n'empêchera Serena Williams de devenir la joueuse la plus titrée de l'histoire en tournois du Grand Chelem, si elle demeure en santé.

Williams a récolté son 17e titre majeur en carrière aux Internationaux des États-Unis plus tôt ce mois-ci, et Graf considère que Williams améliorera la marque de Margaret Court (24).

La carrière de Graf a été ponctuée de 22 titres majeurs, mais elle s'est terminée à 30 ans à cause de ses nombreuses blessures.

«Elle a encore du très bon tennis en réserve, a confié Graf à l'Associated Press en entrevue téléphonique. Je peux facilement l'imaginer en train de surpasser tous nos records. Je ne crois pas que ses adversaires puissent la ralentir.»

Williams, qui aura 32 ans jeudi, n'a besoin que d'un autre titre majeur pour égaler le total de 18 partagé par Chris Evert et Martina Navratilova.

Graf, reconnue pour sa versatilité, a exploité son coup droit explosif et son jeu de pieds exceptionnel pour décrocher sept titres à Wimbledon, six aux Internationaux de France, cinq aux Internationaux des États-Unis et quatre aux Internationaux d'Australie.

Elle est la seule joueuse de simple — homme ou femme — à avoir complété un Grand Chelem dans la même saison. Cette année marquera le 25e anniversaire de cet exploit, ainsi que la conquête de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

PLUS:pc