NOUVELLES

Earnhardt décroche la pole position de la 3e course éliminatoire à Dover

27/09/2013 07:49 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

DOVER, États-Unis - Dale Earnhardt fils pourra relancer la lutte contre Matt Kenseth après avoir atteint une étonnante vitesse de pointe en séance de qualifications, vendredi, enregistrant un nouveau record de piste à 161,849 milles à l'heure et s'adjugeant du même coup la pole position au Dover International Speedway.

Earnhardt a obtenu sa deuxième pole cette saison, une première pour lui depuis 2002.

Les pilotes impliqués dans la Chasse à la Coupe Sprint se sont emparés des quatre premières positions sur la grille de départ, et de huit des 12 premières. Kenseth, le meneur au classement général et gagnant des deux premières épreuves de la Chasse, accompagnera Earnhardt sur la première ligne. Ryan Newman s'élancera de la troisième place, tandis que Carl Edwards a suivi au quatrième rang.

La performance de Earnhardt lui a aussi permis de devenir le 17e pilote cette saison à établir un nouveau record de piste en qualifications à bord d'un bolide de sixième génération.

Earnhardt occupe le 11e rang au sein du classement de 13 pilotes. Il n'est pas éliminé, mais ne pourra de toute évidence pas espérer remporter les grands honneurs de la série. Il devra poursuivre sur sa lancée lors de la course à bord de sa voiture Chevrolet no 88 — et espérer que Kenseth et les autres pilotes connaissent leur part d'ennuis.

Le quintuple champion de la série, Jimmie Johnson, a pour sa part enregistré le huitième meilleur résultat.

PLUS:pc