NOUVELLES

Dave Lévesque joue 69 et remporte le Championnat TaylorMade-Honda

27/09/2013 07:16 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

SAINT-LIGUORI, Qc - Dave Lévesque a ramené une dernière carte de 69 (moins-3) vendredi au club Montcalm pour rafler pour une deuxième année de suite les honneurs du Championnat TaylorMade-Honda, le dernier tournoi du circuit Molson Canadian 67.

Le professionnel affilié au club La Prairie a complété le tournoi avec un score cumulatif de moins-11 et il a ainsi damé le pion à Marc Girouard (Le Diamant), qui a conclu le championnat un coup derrière.

Lévesque a quitté Saint-Liguori avec une bourse de 7000 $ et le premier rang au classement Sunice avec 667 points, soit 57 de plus que Girouard. Sa dernière prestation lui a aussi permis de décrocher le titre de joueur par excellence pour une troisième année de suite.

Girouard et Lévesque, qui avaient entrepris le parcours final ex æquo au premier rang, se sont livrés une lutte qui ne semblait pas vouloir faire de maître jusqu'à ce que le vent tourne à partir du 10e trou.

Girouard a rompu l'égalité qui persistait avec un oiselet au neuvième trou, avant de porter son avance à trois coups à la suite d'un double boguey de Lévesque au 10e. Puis, ce fut le retour à la case départ lorsque Girouard a trébuché à son tour avec un double boguey au trou suivant. Lévesque a pris les devants pour de bon avec un oiselet au 12e trou et il en a ajouté un autre au 15e. Girouard a conclu avec un oiselet au 18e trou, mais ce fut trop peu, trop tard.

«Mon expérience m'a valu la victoire aujourd'hui (vendredi), a dit Lévesque. Dans le passé, j'aurais probablement pogné les nerfs après mon double boguey au 10e trou. Comme il restait encore plusieurs trous à jouer, je suis resté calme et la patience m'a bien servi.»

Le professionnel hôte Éric Laporte et Éric Landreville (Belle-Vue) ont joué respectivement 68 et 71 pour terminer à égalité au troisième rang. Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu) et Martin Plante (Balmoral) se sont partagés la cinquième position avec un total de 211 (moins-5). Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Nicolas Fortin (Lévis) sont ensuite venus à 213 (moins-3), ex æquo au septième rang.

PLUS:pc