Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Être parent n'est plus ce que c'était il y a 10 ans

Être parent n'est plus ce que c'était il y a 10 ans
Getty

Les parents ne sont plus dans le même contexte et pourtant, il ne s'agit que d'une décennie.

En premier lieu, comme l'indique Lisa Heffernan sur Grown and Flown, il y a 10 ans, nous étions entièrement concentrés sur l'enfant que nous tenions dans nos bras. Nous n'étions pas occupés sur notre iPhone ou en train de prendre nos courriels.

La technologie a apporté beaucoup de changements, et tous ne sont pas négatifs.

Par exemple, il n'y avait pas (ou très peu) de blogues pour les parents. Aujourd'hui, ces blogues représentent non seulement une mine d'or d'informations, mais aussi un soutien considérable pour les parents.

Ensuite, pour prendre des photos ou filmer nos enfants, il fallait trouver l'appareil requis. Désormais, notre téléphone intelligent fait tout cela, et il est toujours à portée de main. En plus, il nous est possible d'envoyer par courriel de beaux souvenirs à tout le monde en quelques clics.

Les enfants ne se servaient pas de Google pour faire leurs devoirs; ils utilisaient des livres.

Mais surtout, il y a 10 ans à peine, lorsqu'on souhaitait parler à nos enfants, il fallait s'asseoir avec eux face à face, pratique que nous avons perdue au profit des textos, de Facebook et de Twitter.

À VOIR AUSSI:

États-Unis

Les congés de maternité autour du monde

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.