NOUVELLES

Calgary : le locataire qui avait fait de son logement une ambassade est arrêté

27/09/2013 09:35 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

La police de Calgary a arrêté un homme se réclamant du mouvement de citoyens souverains Freemen-on-the-Land.

Le Service de police rapporte avoir appréhendé Andreas Pirelli, aussi connu sous l'alias Mario Antonacci dans un duplex du nord-ouest de la ville vers 2 h vendredi.

L'homme de 48 ans était sous le coup de neuf mandats d'arrestation venant de tribunaux québécois. Selon l'enquêteur Darrelle Hesse, il restera en détention jusqu'à son transport au Québec.

Andreas Pirellli est accusé de voies de fait contre une vieille dame à Montréal en 2007. Un juge a lancé un mandat contre lui en mai 2010 quand il ne s'est pas présenté à son procès.

Une retraitée de Calgary, Rebekah Caverhill, a eu maille à partir durant deux ans avec M. Pirelli. Elle relate qu'il s'est identifié auprès d'elle comme étant membre du mouvement Freemen-on-the-Land, a changé les verrous de son logement, l'a déclaré ambassade étrangère, a refusé de quitter les lieux et a obtenu une hypothèque sur la maison.

Mme Caverhill a finalement obtenu un ordre de la cour pour évincer l'homme de chez elle. Il avait jusqu'à 0 h 01 samedi pour quitter les lieux.

PLUS:rc