NOUVELLES

Une simulation sur jeu vidéo donne la coupe Stanley aux Blues devant les Pens

26/09/2013 09:22 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

TORONTO - La saison à venir pourrait être marquante pour les Blues de St. Louis, selon une simulation effectuée sur jeu vidéo en vue de la saison 2013-14 de la LNH.

La simulation sur «NHL 14» de EA Sports a donné lieu à la première victoire à vie des Blues en finale de la Coupe Stanley, en six matchs face aux Penguins de Pittsburgh. Le défenseur Alex Pietrangelo a remporté le trophée Conn-Smythe à titre de joueur par excellence des séries.

Toujours dans la simulation, les Blackhawks de Chicago ont terminé au premier rang du classement général avec 108 points, mais ont été éliminés par les Blues en finale de l'Association Ouest.

Vancouver (quatrième dans l'Ouest), Edmonton (huitième dans l'Ouest), Montréal (sixième dans l'Est) et Toronto (septième dans l'Est) ont tous participé aux séries.

Winnipeg a fini 12e et Calgary 14e dans l'Ouest tandis qu'Ottawa, qui a raté les séries par trois points, a pris le neuvième rang dans l'Est.

Le Canadien a été la seule des formations canadiennes à se rendre au-delà du premier tour éliminatoire. Le Tricolore a battu Detroit en six matchs avant de s'incliner en cinq rencontres contre Pittsburgh.

St. Louis s'est rendu en finale en battant le Minnesota en cinq matchs, Los Angeles en six puis Chicago en six.

Par ailleurs, Sidney Crosby a remporté le trophée Hart après avoir été le meilleur marqueur de la ligue avec 109 points (41-68).

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a décroché le trophée Maurice-Richard avec une récolte de 64 buts. Son coéquipier Jonathan Drouin a raflé le Calder à titre de recrue de l'année.

PLUS:pc