Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Travaux d'élimination des BPC en cours à Pointe-Claire 

Travaux d'élimination des BPC en cours à Pointe-Claire

Les travaux d'élimination des BPC ont débuté à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal. Québec annoncera aujourd'hui que le retrait des matières dangereuses a débuté hier et se poursuivra jusqu'au 4 octobre, au plus tard.

C'est le compagnie Sanexen, mandatée par le gouvernement, qui est chargée de déplacer les liquides et matières toxiques du site d'entreposage illégal vers l'incinérateur de Swan Hill en Alberta. Pour le moment, les intervenants vont cibler les produits dont la concentration en biphényles polychlorés est supérieure à 10 000 mg/kg, les BPC « purs ».

Par ailleurs, la sécurité du site de la compagnie Reliance a été renforcée dans les derniers jours avec notamment l'installation d'un système pour détecter les intrusions et la réfection de la clôture.

Le 17 septembre, le ministère de l'Environnement a pris le contrôle du site industriel de Reliance après de nombreux avertissements et après avoir constaté plusieurs manquements à la sécurité.

Avec les informations de Thomas Gerbet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.