NOUVELLES

Titans: un Jake Locker amélioré contribue au bon départ des Titans

26/09/2013 08:28 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

NASHVILLE, États-Unis - Les succès des Titans vont refléter ceux du quart Jake Locker: telle est la philosophie qui a guidé le proprio Bud Adams, qui a approuvé des dépenses de plus de 100 M $ pour améliorer la défense, mieux protéger Locker et lui donner de meilleures armes à l'attaque.

Locker vient de connaître un excellent match dans un gain contre San Diego. Lui, Peyton Manning et Alex Smith sont les seuls quarts à ne pas avoir été interceptés à leurs trois premiers matches, cette saison, et le Tennessee surprend avec sa fiche de 2-1 à l'approche du match de dimanche à Nashville, contre les Jets (2-1).

Le club a d'abord embauché trois nouveaux partants en ligne offensive; on veut ainsi mieux protéger Locker, qui en sera dimanche à son 15e départ dans la NFL. On a aussi engagé un ailier rapproché, Delanie Walker, en plus de repêcher un ailier espacé, Justin Hunter, pour lui donner le plus de bonnes munitions possible.

Avec les Chargers en avance 17-13, dimanche dernier, Locker a amorcé une poussée à la ligne de 6 des siens, avec 2:05 au cadran et aucun temps d'arrêt disponible. Il a réussi sept passes à six joueurs puis a complété la séquence avec une passe de touché de 34 verges à Hunter, avec 15 secondes à écouler, et les Titans ont gagné 20 à 17.

C'était le deuxième week-end de suite où il orchestrait une montée payante de 90 verges ou plus au dernier quart. Le 15 septembre, il a fait avancer son club de 99 verges pour un touché dans un revers de 30-24 à Houston, en prolongation.

L'entraîneur des Jets, Rex Ryan, croit que son équipe verra un Locker qui s'est amélioré. Quand les Titans en ont fait le huitième choix au total en 2011, plusieurs avaient des doutes sur la précision de ses passes.

«Il a toujours été bon pour courir avec le ballon (une moyenne de sept verges par course en carrière), mais il est aussi devenu plus précis comme passeur», a dit Ryan.

La mobilité de Locker lui a rapporté 29 touchés au sol dans la NCAA, avec l'Université de Washington. Dans la NFL, sa course la plus longue jusqu'ici a été celle de 39 verges réussie contre les Chargers, dimanche dernier.

«Jake est un fabricant de jeux et on s'attend à ça de lui, dit l'ailier espacé Nate Washington. Il est fier de sa polyvalence, et nous sommes derrière lui à 110 pour cent.»

PLUS:pc