Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des robes anti-paparazzi (VIDÉO/PHOTOS)

Des robes anti-paparazzi (VIDÉO/PHOTOS)
Ying Gao

Voici une invention qui va faire rêver plus d'une star, surtout celles dont les photographes traquent les moindres faits et gestes: la designer Ying Gao a conçu une robe anti-paparazzi.

Designer et professeure à l'université de Montréal, Ying Gao a créé une collection de vêtements intelligents: "Playtime", tout comme le titre du film dans lequel Jacques Tati "invite le public à réfléchir aux apparences et à la perception des objets dans l’espace urbain", explique l'artiste.

Ses robes troublent l'image et rendent le travail du photographe ou du cameraman quasiment impossible.

EN VIDÉO:

"Quand quelqu’un essaye de capturer une image de la robe, que ce soit avec une caméra ou un appareil photo, le vêtement bloque la lentille, puis transforme et déconstruit l’image. Elle devient vague et floue", confie Ying Gao dans Wired.

Chaque modèle a sa technique. "La première robe devient floue, comme dissimulée physiquement dans l’image fixe ou animée, peut-on lire sur le site de l'artiste. La deuxième robe réagit au flash de la caméra en émettant une lumière intermittente qui vient tromper la caméra et altérer la prise de vue."

Il va y avoir quelques photos floues sur les tapis rouges...

Les robes anti-paparazzi de Ying Gao

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.