Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pamela Anderson se prépare pour le marathon de New York (PHOTO)

Pamela Anderson se prépare pour le marathon de New York (PHOTO)
AFP

Cette fois-ci, Pamela Anderson, passe à la course sur bitume. A 46 ans, l'actrice américaine s'entraîne pour le prochain marathon de New York, qui aura lieu en novembre prochain. Jusque-là, on avait plutôt l'habitude de la voir courir sur les plages californiennes, dans la série Alerte à Malibu:

A six semaines de l'échéance, l'ancienne playmate sait qu'elle se lance un sacré défi. Mais c'est manifestement ce qui lui plaît: "Les gens pensent que je suis folle (...) J'aime faire des choses dont les gens me pensent incapable", a-t-elle raconté au New York Daily News.

La tâche sera rude. D'autant plus difficile que l'actrice, qui ne suit pas d'entrainement spécifique, ne s'était jamais lancée dans ce genre de course auparavant. "Je n'ai jamais été une coureuse. Je n'ai même jamais couru dans la rue auparavant", confie t-elle au New York Daily News.

Venir en aide aux victimes d'Haïti

Si la bimbo se démène autant, c'est pour s'impliquer auprès de l'organisation J/P Haitian Relief, association d'aide aux victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti, fondée par l'acteur Sean Penn. Selon le New York Daily News, l'association, qui tente de lever 500.000$ en sponsorisant des coureurs haïtiens, voulait à l'origine que l'actrice se contente de serrer ces derniers dans ses bras, une fois arrivés à Central Park. Mais l'actrice, qui a visité Haïti à deux reprises depuis la catastrophe, a voulu s'investir davantage.

Selon les jours, Pamela Anderson parvient à courir entre 8 et 16 km. Mais comble de son ignorance marathonienne, l'actrice confesse qu'elle "ne sait même pas combien de temps va prendre la course. Rester sous la barre des 15 minutes chaque 1,5 km serait déjà mon premier objectif. Mais heureusement: je peux courir plus vite que ça." Il vaudrait pour elle : à ce rythme-là, il lui faudrait 7 heures pour franchir la ligne d'arrivée du marathon. Pour rappel, un marathon fait un peu plus de 42km.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.