NOUVELLES

Milos Raonic réussi à passer en quart de finale à l'Omnium de Thaïlande

26/09/2013 10:47 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

BANGKOK - Milos Raonic a tiré parti d'une seule chance de bris de service sur 16 mais a quand même réussi à vaincre l'Australien Marinko Matosevic 7-6 (3), 4-6, 6-4 à l'Omnium de Thaïlande jeudi.

Après avoir bénéficié d'un laissez-passer pour le premier tour, le Canadien a dû travailler fort pour remporter le match, qui a duré deux heures et demi, et donné lieu à plusieurs longs échanges de fond de court.

«Je créais beaucoup d'occasions, mais je n'en exploitais aucune, a déclaré Raonic. Il a bien joué sur beaucoup de balles de bris et j'ai mal joué sur quelques-unes. J'ai juste continué à m'acharner et j'ai fini par le renverser (lors de la troisième manche).»

En quart de finale, Milos Raonic se mesurera à l'Espagnol Feliciano Lopez, 25e au classement mondial.

Le Français Gilles Simon, qui a gagné le tournoi en 2009 et terminé deuxième l'an dernier, a également accédé au quart de finale en battant l'Australien Bernard Tomic 6-4, 7-5.

Il s'agissait de sa 300e victoire sur le circuit de l'ATP et de sa sixième consécutive après son couronnement à Metz la semaine dernière.

«Je me sens en confiance sur le court, j'ai très bien joué à Metz, a affirmé Simon. Maintenant, je suis un peu fatigué et je dois faire attention de ne pas me blesser parce que je reviens tout juste de convalescence.»

Le Taïwanais Yen-hsun Lu a pour sa part défait la 8e tête de série du tournoi, le Tchèque Lukas Rosol, 6-3 et 6-2, ce qui fait de lui le seul Asiatique toujours en lice.

Le Russe Mikhail Youzhny, le no 5 de l'Omnium, est aussi passé en quart de finale.

PLUS:pc