NOUVELLES

Marcel Côté critique sévèrement Richard Bergeron

26/09/2013 06:46 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

Le candidat à la mairie et chef de Coalition Montréal, Marcel Côté, ridiculise l'idée de Richard Bergeron de compléter un réseau de tramway en quatre ans s'il est élu en novembre.

Marcel Côté affirme qu'il faudrait retarder de toute manière les travaux sur le chemin de la Côte-des-Neiges, où circulerait le tramway, car la circulation est déjà touchée par les travaux sur l'échangeur Turcot.

Il trouve aussi inacceptable de comparer le premier réseau de tramway à la construction en quatre ans d'une vingtaine de stations de métro dans les années 60.

« Pensez-vous qu'on serait capable de refaire le projet de l'Expo sur le fleuve Saint-Laurent avec toute la réglementation environnementale qu'on a aujourd'hui? Avec toutes les recommandations sur la sécurité des employés? C'est évident qu'on ne peut pas faire ça avec toute la participation démocratique qu'on a aujourd'hui. Nous ne sommes plus en 1960 et faire croire à la population que ce qu'on a fait en 1960, on pourrait le faire aujourd'hui, bonne chance! Essayez d'aller jouer dans le fleuve avec un tracteur », dit-il.

Élections Grand Montréal

Richard Bergeron a déclaré mercredi soir que tous les experts qu'il avait consultés considéraient le délai de 4 ans trop court, mais il maintient sa promesse de réaliser au moins 10 kilomètres de réseau de tramway pour 2017, s'il est élu.

M. Côté a également proposé des idées pour retenir les familles à Montréal. Selon lui, il faut obliger les promoteurs de complexes de 100 logements et plus à réserver 30% de logements sociaux et abordables. Il propose également d'accorder des subventions pour construire des trois chambres à coucher dans les logements.

PLUS:rc