NOUVELLES

Les travaux en vue de l'élimination des BPC progressent à Pointe-Claire

26/09/2013 08:13 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

POINTE-CLAIRE, Qc - Les travaux en vue de l'élimination des BPC entreposés illégalement sur le site de la firme Reliance à Pointe-Claire progressent.

Les opérations ont été entamées par la firme spécialisée Sanexen et devraient aboutir d'ici dix jours.

Les matières contaminées seront totalement éliminées au seul endroit au Canada accrédité pour le faire, soit à l'incinérateur provincial de la ville de Swan Hills, en Alberta.

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, avait annoncé le 17 septembre que le gouvernement prenait le contrôle du site pour le rendre sécuritaire.

L'installation d'un système de détection d'intrusion a été entreprise, tout comme les travaux de réfection de la clôture sur le site.

Une fois les BPC retirés de cet endroit, des appels d'offres publics seront lancés pour la caractérisation des sols et la décontamination nécessaire.

Devant la progression des travaux, le maire de la ville de Pointe-Claire, Bill McMurchie, a exprimé sa satisfaction. Il a souligné qu'il était prioritaire que la santé et la sécurité des citoyens soient assurées.

PLUS:pc