NOUVELLES

Les Mariners gagnent 6-0 et sortent les Royals de la course aux séries

26/09/2013 12:55 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

SEATTLE - Hisashi Iwakuma a blanchi l'adversaire pendant huit manches, Mike Zunino a frappé deux circuits et les Mariners de Seattle ont officiellement éliminé les Royals de Kansas City de la course aux séries éliminatoires en les battant 6-0, mercredi.

Avant les matchs de mercredi, les Royals accusaient quatre matchs de retard sur les Indians de Cleveland dans la course aux meilleurs deuxièmes avec cinq matchs à faire.

Les trois équipes devant les Royals au classement — les Rays de Tampa Bay, les Indians et les Rangers du Texas — ont gagné leur match mercredi et les Royals devaient donc aussi gagner afin garder de minces espoirs de se tailler une place en éliminatoires. Iwakuma (14-6) a cependant martelé le dernier clou dans leur cercueil en les limitant à quatre coups sûrs et un but sur balles.

Ervin Santana (9-10) a égalé les performances d'Iwakuma pendant les quatre premières manches, mais le tout s'est gâché par la suite. Santana a finalement accordé quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

PLUS:pc