NOUVELLES

Des usagers du métro de Boston secourent un homme tombé sur la voie

26/09/2013 06:10 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

BOSTON - Trois personnes ont sauté sur les rails du métro de Boston, dans le Massachusetts, pour secourir un homme qui avait basculé dans le vide.

Un porte-parole de l'agence de transport en commun de la ville a indiqué que l'homme était tombé sur la voie de la North Station aux environs de 21 h, mercredi soir.

Des images vidéos montrent l'homme sur la plateforme qui se dirige tout droit vers les rails, tombe et demeure ensuite immobile, couché sur le côté. Les autres usagers du métro semblent alors s'agiter et trois personnes décident de sauter sur la voie pour l'aider à se relever et remonter sur la plateforme. L'un d'entre eux, qui attendait le train en direction inverse, a même franchi la voie opposée pour aller lui porter secours.

Selon un porte-parole du Massachusetts Bay Transportation Authority, un responsable avait été alerté et les trains des voies à proximité étaient arrêtés. L'homme n'a donc jamais été en danger d'être happé par un train, a souligné Joe Pesaturo.

M. Pesaturo a précisé que l'homme était alerte et ne semblait pas avoir subi de blessures dans l'incident. Il a tout de même été transporté à l'hôpital.

PLUS:pc