NOUVELLES

Des restes humains ont été retrouvés dans l'épave du Costa Concordia

26/09/2013 09:18 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

ROME - Des plongeurs ont repéré des restes humains dans l'épave du Costa Concordia, le paquebot qui s'est échoué l'an dernier au large de l'île italienne du Giglio.

Des analyses génétiques seront maintenant réalisées, possiblement dès la semaine prochaine, pour déterminer s'il s'agit des restes des deux victimes dont les corps n'ont jamais été récupérés.

Des plongeurs policiers spécialisés ont été appelés sur les lieux pour récupérer les restes.

Les recherches pour retrouver les derniers des 32 morts ont repris après que le navire ait été redressé la semaine dernière, au terme d'une opération tout aussi complexe que spectaculaire.

Les proches des deux victimes manquantes — un membre d'équipage indien et une passagère italienne — ont été informés après que les plongeurs aient repéré des restes humains, jeudi matin.

Les restes ont été aperçus en mer près de la partie centrale du navire, là où des survivants avaient vu les deux disparus pour la dernière fois.

Des experts prévoient aussi pénétrer à l'intérieur du navire pour récupérer certains des ordinateurs du Costa Concordia. Ils tenteront de déterminer pourquoi les génératrices d'urgence et d'autres équipements n'ont pas fonctionné après la collision.

PLUS:pc