NOUVELLES

Côte-de-Beaupré: perquisitions et arrestations pour trafic de stupéfiants

26/09/2013 08:34 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - Un réseau qui écoulait pour plusieurs milliers de dollars de stupéfiants par semaine a été démantelé dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de La Côte-de-Beaupré, jeudi.

Lors des différentes perquisitions, les policiers ont saisi de la cocaïne, du haschich, du cannabis, des munitions et une arme à feu. Une somme de 9500 $ a aussi été récupérée.

Quatre personnes ont comparu en après-midi, au Palais de justice de Québec. Un individu a été relâché et un autre, Joël Simard, âgé de 27 ans, est toujours recherché.

Toutes les personnes liées à ce réseau, considéré actif, structuré et bien établi, sont des hommes de la région de Beaupré.

Selon les informations des policiers, un demi kilogramme de cocaïne par semaine était mis en circulation par ce réseau.

L'enquête se poursuit et ce bilan n'est que provisoire.

Une quarantaine de policiers ont pris part à l'opération nommée «Projet Maintenir» dont l'enquête a débuté en juin dernier grâce à des plaintes et des informations transmises par le public. Des maîtres-chiens et le Groupe tactique d'intervention ont aussi été mis à contribution.

La MRC de La Côte-de-Beaupré est située entre Québec, à l’ouest, et la MRC de Charlevoix, à l’est, le long de la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

PLUS:pc