NOUVELLES

Vargas signe un 5e jeu blanc en carrière et les Angels battent les Athletics 3-0

25/09/2013 12:40 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

ANAHEIM, États-Unis - Jason Vargas a limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs et un but sur balles, en route vers son deuxième jeu blanc de la saison, Howie Kendrick s'est chargé de l'offensive avec une longue balle et les Angels de Los Angeles ont défait les Athletics d'Oakland 3-0, mardi.

Les Athletics, qui sont assurés d'un deuxième titre de section d'affilée depuis dimanche, accusent un match de retard sur les Red Sox de Boston dans la course pour l'obtention de l'avantage du terrain pour l'ensemble des séries dans l'Américaine. Les Red Sox ont perdu 8-3 contre les Rockies du Colorado.

Vargas (9-7) a effectué 110 lancers et a connu une séquence de 15 retraits d'affilée. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a signé son cinquième blanchissage et 10e match complet en 153 départs en carrière dans les majeures. Le gaucher, acquis des Mariners de Seattle en décembre dernier contre Kendrys Morales, a une fiche de 3-3 avec une moyenne de 4,64 à ses neuf derniers départs. Il avait auparavant raté près de deux mois d'activités en raison d'un caillot de sang près d'une aisselle.

A.J. Griffin (14-10) a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.

PLUS:pc