NOUVELLES

Un train déraille et déverse du pétrole en Saskatchewan

25/09/2013 11:00 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est sur les lieux d'un déraillement de train du Canadien National (CN) près de Landis, à 130 kilomètres à l'ouest de Saskatoon.

La GRC rapporte que 16 wagons ont déraillé et que l'un d'eux a déversé le pétrole brut qu'il contenait. L'ampleur exacte du déversement est inconnue pour l'instant.

Un wagon contenant de l'éthanol est également renversé sur le côté, sans fuite déterminée selon les autorités. Les pompiers de Wilkie et Biggar sont sur place pour contenir ces fuites.

L'école de Landis a été fermée jusqu'à ordre nouveau et les secours ont établi un poste de commande dans la station-service Co-op Card Lock de la ville.

On ne rapporte aucun blessé. Le déraillement a causé un incendie de broussailles, mais celui-ci a été éteint par les pompiers et ne s'est propagé à aucun wagon, assure la GRC.

Le train d'un demi-kilomètre de long est composé de 130 wagons, dont 55 sont remplis et 75 sont vides, selon la province.

Il transportait également du grain et des voitures.

La GRC indique qu'une équipe d'intervention en présence de matières dangereuses est sur place, ainsi que la Police du CN. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a aussi dépêché un inspecteur sur les lieux.

Pour sa part, le CN n'a pas encore confirmé l'incident.

D'autres détails suivront

PLUS:rc