NOUVELLES

Un Britannique a été arrêté au Kenya après l'attaque meurtrière à Nairobi

25/09/2013 06:43 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

LONDRES - Le Foreign Office a confirmé qu'un homme britannique avait été arrêté au Kenya après l'attaque qui a fait des dizaines de morts dans un centre commercial de Nairobi.

Le bureau chargé des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué mercredi que les autorités britanniques étaient disposées à fournir une aide à cet homme.

Les responsables n'ont pas communiqué de détails sur l'homme qui serait âgé d'une trentaine d'années. Ils n'ont pas non plus voulu dire s'il était lié à l'attaque du centre commercial.

Le journal britannique Daily Mail a révélé que l'homme avait été arrêté lundi alors qu'il tentait de monter à bord d'un avion devant quitter Nairobi pour la Turquie.

Le journal a mentionné que son visage était meurtri et qu'il agissait étrangement.

Un responsable kényan a pour sa part déclaré qu'une femme britannique et plusieurs Américains avaient participé à l'attaque au centre commercial mais n'a pas fourni de plus amples détails.

Certaines personnes qui ont survécu au siège ont déclaré à des journalistes que quelques-uns des assaillants avaient réussi à quitter les lieux dès les premières minutes de l'assaut des forces kényanes.

PLUS:pc