NOUVELLES

Stéphane Moraille élue pour représenter le NPD dans Bourassa

25/09/2013 09:32 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Stéphane Moraille sera candidate du Nouveau Parti démocratique à l'occasion de l'élection complémentaire de Bourassa.

L'avocate et chanteuse du groupe Bran Van 3000 a été choisie par les militants du parti lors de l'investiture qui s'est déroulée mercredi soir.

Mme Moraille aura comme adversaire l'ancien député libéral de Viau à l'Assemblée nationale, Emmanuel Dubourg, pour le PLC, le chef adjoint du Parti vert, Georges Laraque, et Rida Mahmoud du Parti conservateur.

Le Bloc québécois n'a toujours pas choisi son candidat.

Le premier ministre Stephen Harper n'a pas encore annoncé de date pour le déroulement de cette élection.

Une élection complémentaire est nécessaire dans Bourassa à la suite de la démission du libéral Denis Coderre, qui tente de se faire élire à la mairie de Montréal.

Aux élections de de 2011, M. Coderre avait été réélu en obtenant une majorité de 3280 votes devant la néo-démocrate Julie Demers.

La circonscription de Bourassa est un château-fort libéral. Elle a été l'une des rares à résister à la vague néo-démocrate aux élections de mai 2001. Denis Coderre l'avait alors emporté avec 40,91 pour cent des votes.

La dernière défaite libérale remonte aux élections générales du 25 octobre 1993. Le bloquiste syndicaliste Osvaldo Nunez avait alors devancé Denis Coderre par seulement 53 votes.

PLUS:pc