NOUVELLES

Saisie de cocaïne: un employé d'Air France a été arrêté au Venezuela

25/09/2013 08:42 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

CARACAS, Venezuela - Les autorités vénézuéliennes ont annoncé mercredi avoir arrêté un cadre d'Air France à Caracas ainsi que six autres individus soupçonnés d'avoir joué un rôle dans le trafic de 1,4 tonne de cocaïne acheminée sur un vol commercial à destination de Paris.

Le ministère de l'Intérieur du Venezuela a déclaré avoir procédé à l'arrestation de Juan Chirino Ariza et de six autres hommes, dont l'identité n'a toutefois pas été dévoilée.

Cela porte à 22 le nombre de personnes détenues en France et au Venezuela en lien avec cette affaire. Parmi les dix individus à avoir été arrêtés au Venezuela figurent huit soldats de la Garde nationale bolivarienne, dont un lieutenant-colonel.

Les autorités ont indiqué que la cocaïne avait été acheminée le 10 septembre et répartie à l'intérieur de 31 valises. Cinq autres suspects, deux Britanniques et trois Italiens, ont été arrêtés en France.

Aucune explication n'a été fournie quant au délai de près de deux semaines entre la saisie des stupéfiants et son annonce.

PLUS:pc