NOUVELLES

Le NPD choisit Stéphane Moraille comme candidate dans Bourassa

25/09/2013 08:50 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

L'avocate et chanteuse Stéphane Moraille devient la candidate du Nouveau Parti démocratique en vue de l'élection partielle dans Bourassa. Elle a remporté l'investiture du parti mercredi soir.

L'élection complémentaire dans cette circonscription fédérale, qui correspond plus ou moins à l'arrondissement de Montréal-Nord, doit être déclenchée prochainement pour trouver un remplaçant au député démissionnaire libéral Denis Coderre, qui se présente à la mairie de Montréal.

M. Coderre a représenté les électeurs de Bourassa pendant 16 ans. Cette circonscription est composée à 20 % de Montréalais d'origine haïtienne.

Elle-même d'origine haïtienne, Stéphane Moraille oeuvre depuis le mois d'octobre 2006 au sein du cabinet Lussier & Khouzan, spécialisé dans le droit des arts et des communications. Elle a aussi été la chanteuse du groupe Bran Van 3000. À ce titre, elle a reçu plusieurs prix dans le passé, dont un Juno pour le disque Glee, sacré meilleur album alternatif de l'année en 1998 au Canada. Elle y interprétait notamment le titre à succès Drinking in L.A.

L'adversaire libéral de Stéphane Moraille sera Emmanuel Dubourg, ancien député provincial de Viau. Un autre adversaire s'est aussi déjà fait connaître : l'ancien hockeyeur Georges Laraque, qui portera les couleurs du Parti vert du Canada.

En plus de Bourassa, le premier ministre Stephen Harper doit déclencher d'ici la mi-décembre des élections partielles dans trois autres circonscriptions au pays, soit Toronto-Centre, en Ontario, ainsi que Provencher et Brandon-Souris, au Manitoba.

PLUS:rc