Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Aéroport Jean-Lesage évacué pour tester les mesures d'urgence

L'Aéroport Jean-Lesage évacué pour tester les mesures d'urgence

Tous les voyageurs et employés de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec ont été évacués mercredi matin, dans le cadre d'un exercice de simulation des mesures d'urgence.

Cette opération a été prise très au sérieux par les autorités. Il a fallu trois minutes pour procéder à l'évacuation de l'aéroport et mettre des centaines de personnes en sécurité.

Pour une première fois, la direction de l'aéroport a voulu procéder à un exercice très réaliste en utilisant la présence d'un colis piégé afin de mesurer l'efficacité de ses unités urgences dans ce genre de situation.

Dans le scénario testé mercredi matin, le préposé d'une compagnie aérienne émet un doute sur la nature d'un colis déposé au comptoir par un passager. Une zone de sécurité est aussitôt établie et les passagers ainsi que les membres du personnel de l'aérogare sont tous évacués à l'extérieur.

Les pompiers ont utilisé un robot téléguidé afin de neutraliser le faux colis suspect.

Des policiers de Québec, de la Sûreté du Québec ainsi que l'escouade tactique ont pris part à l'exercice à l'Aéroport Jean-Lesage.

La direction s'est dite satisfaite du déroulement de l'opération.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.