NOUVELLES

Encore Télévision s'associe à une compagnie américaine pour adapter des concepts

25/09/2013 11:15 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Les téléspectateurs américains pourraient voir un jour sur leurs ondes des versions adaptées pour eux de produits télé créés au Québec.

La maison de production québécoise Encore télévision a en effet annoncé mercredi avoir signé une entente de partenariat avec la compagnie hollywoodienne Dakota Pictures.

L'objectif premier de ce partenariat sera la production de séries destinées aux diffuseurs canadiens-anglais et américains, à partir de projets existants du producteur québécois.

Le tout premier projet du groupe sera l'adaptation de l'émission «Rêves d'acteurs», rebaptisée «Dream Role». Cette série, créée par cinq jeunes concepteurs, comédiennes et réalisateurs québécois, donne à un acteur l'occasion de jouer le rôle de ses rêves. D'abord présentée sur le web en 2011, elle est depuis peu diffusée sur ARTV, et a mis en vedette des acteurs tels que Jessica Barker, Antoine Bertrand, Alexandre Goyette, Brigitte Lafleur, Rémi-Pierre Paquin, Alex Perron et Pierre-François Legendre.

La comédie de Martin Matte «Les beaux malaises», prévue dans la grille de TVA en 2014, fait également partie de la liste des adaptations possibles.

PLUS:pc