NOUVELLES

Encore des amendes à l'Impact et Schällibaum

25/09/2013 08:31 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

L'Impact de Montréal est encore dans l'eau chaude. La Major League Soccer (MLS) a annoncé mercredi que l'Impact et l'entraîneur Marco Schällibaum ont été mis à l'amende après que les joueurs de l'équipe eurent confronté l'arbitre Jorge Gonzalez dans un revers de 3-0 face aux Whitecaps de Vancouver.

Schällibaum, qui a été suspendu quatre fois pour un total de cinq rencontres à sa première saison à la tête de l'Impact, a été soulagé de 2000 $. L'équipe a écopé une amende de 10 000 $ pour avoir violé la règle contre les confrontations de masse pour une troisième fois.

Les Whitecaps ont reçu un avertissement officiel pour une première infraction du genre cette saison.

Les joueurs des deux équipes étaient en furie après que Gonzalez eut appelé un penalty quand le ballon a semblé toucher le bras de Jun Marques Davidson, des Whitecaps, à la 38e minute du match de samedi dernier, avant d'infirmer sa décision après avoir consulté le quatrième arbitre.

Par hasard, le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis, purgeait ce soir-là une suspension d'un match pour avoir confronté un arbitre après un match la semaine précédente contre le Crew de Columbus.

La ligue a aussi mis à l'amende le défenseur du Chivas USA Mario De Luna pour un geste violent à l'endroit du milieu de terrain du Dynamo de Houston Brad Davis, samedi.


PLUS:rc