Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Batman: une série sur Gotham centrée sur le Commissaire Gordon

Une série sur Gotham mais sans Batman
Warner

Un nouveau produit dérivé de l'univers de Batman va voir le jour. Le projet d'une série baptisée Gotham racontant la vie de la ville avant l'arrivée de homme chauve-souris a été validé par la Fox. Son héros? Le commissaire Gordon, seul lien entre le justicier et la police de Gotham.

Vendue par Bruno Heller, créateur de The Mentalist, la série a séduit la Warner et la chaîne américaine. Une manière d'exploiter le catalogue DC Comics sans toucher à sa vedette Batman, qui ne devrait pas y apparaître et dont la vie sur grand écran va être prolongée par Zack Snyder sous les traits de Ben Affleck.

L'histoire de Gotham commencerait donc avec un des policiers les plus connus, James Gordon, fidèle utilisateur du bat-signal incarné par Gary Oldman dans la trilogie de Christopher Nolan. De ses débuts dans les forces de police de la ville aux premières confrontations avec la pègre, le détective est apparu dans le premier épisode du comic de Bill Finger et Bob Kane en 1939.

Dérivés

DC Comics avait déjà développé une "préquelle" de Superman dans Smallville et récemment accordé à un des ses personnages, Green Arrow, les honneurs du rôle titre dans une série diffusée par The CW. Gotham est aussi une réponse à l'initiative de Marvel qui a sorti Agents of S.H.I.E.L.D dérivé des Avengers.

Bande-annonce de Arrow:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.