NOUVELLES

Wozniak s'incline au deuxième tour, mais Bouchard poursuit son parcours à Tokyo

24/09/2013 06:20 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

TOKYO - Eugenie Bouchard s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de Tokyo, mardi, tandis qu'Alexandra Wozniak a été éliminée au deuxième tour.

Bouchard a défait l'Américaine et neuvième tête de série Sloane Stephens 5-7, 7-6 (7) et 6-3.

La joueuse de Westmount, 46e au monde, affrontera ensuite la Serbe Jelena Jankovic, sixième tête de série et 10e à la WTA.

Bouchard s'est forgée une avance de 5-0 à la manche initiale, avant de céder les sept jeux suivants à Stephens. Cette dernière a pris les devants 5-3 au retour, avant de voir la Québécoise se sortir du pétrin et finalement s'imposer.

«Ç'a été un match ponctué de hauts et de bas, a indiqué Bouchard. Je la connais (Sloane) depuis que j'ai 12 ans et je me suis beaucoup entraînée avec elle. C'est toujours difficile d'affronter une fille que l'on connaît comme ça, ça se joue toujours un peu plus du côté mental.

«J'étais déçue de la tournure des événements au premier set, mais elle a assurément haussé son niveau de jeu, a précisé l'athlète de 19 ans. Malgré tout, j'ai continué d'essayer et de me battre. Même si mon jeu n'était pas tout à fait à son meilleur, je suis restée positive, et je pense que ç'a rapporté.»

Wozniak s'est inclinée 7-6 (5) et 6-0 devant la Polonaise Agnieszka Radwanska, quatrième raquette mondiale et deuxième tête de série.

«J'ai eu deux balles de bris à 5-4 pour remporter la première manche, et j'ai très bien joué au premier set, mais mon bras était lourd et fatigué à la deuxième manche, a dit la Blainvilloise, qui est revenue à la compétition à la fin de l'été, après plusieurs mois d'inactivité en raison d'une blessure à l'épaule droite.

«Mes entraîneurs ont vu une grosse progression dans mes matchs. Je vais continuer à travailler fort pour le prochain tournoi à Pékin, où je serai du tableau principal grâce à mon classement protégé», a expliqué Wozniak, qui participera à l'Omnium de Chine la semaine prochaine.

Venus Williams a quant à elle surpris la favorite Victoria Azarenka 6-2, 6-4 pour atteindre le troisième tour.

Williams, qui participe au tournoi pour la première fois depuis 2009, a profité de six doubles fautes d'Azarenka, qui n'a jamais trouvé son rythme dans ce duel. Elle a indiqué après le match ne pas se sentir bien et ne pas avoir été en mesure de s'entraîner au cours des trois derniers jours.

Azarenka, qui s'est inclinée devant Serena Williams en finale des Internationaux des États-Unis, a brisé le service de Williams pour faire 4-4 au deuxième set après avoir tiré de l'arrière 4-2. Mais Williams a repris le bris dès le jeu suivant avant de l'emporter au service en une heure, 21 minutes.

Williams sera maintenant confrontée à la Roumaine Simona Halep, 13e tête de série, qui a défait l'Allemande Andrea Petkovic 7-6 (4), 6-3.

Quatrième tête de série, la Danoise Caroline Wozniacki a eu raison de l'Italienne Flavia Pennetta 6-2, 6-3; tandis que Svetlana Kuznetsova a aussi atteint le tour suivant en disposant de Sara Errani, classée troisième, 6-4, 6-4.

Kuznetsova, qui a gagné deux tournois majeurs en carrière, a réussi sept as dans ce match. Elle fera face à la Roumaine Sorana Cirstea, no 15, tombeuse de la Japonaise Misaki Doi 6-1, 6-2.

PLUS:pc