NOUVELLES

Un activiste antigouvernemental reçoit un ordre d'éviction en Alberta

24/09/2013 10:09 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

CALGARY - Un homme recherché au Québec pour avoir cessé de se présenter à son procès pour voies de fait a reçu l'ordre, mardi, de quitter la propriété qu'il loue actuellement en Alberta.

Andreas Pirelli, qui répond aussi au nom de Mario Antonacci selon certaines sources, est accusé par sa propriétaire albertaine, Rebekah Caverhill, d'avoir changé les serrures de la maison et d'avoir refusé de vider les lieux.

Mme Caverhill affirme avoir reçu des factures pour des rénovations effectuées par son locataire de 48 ans dans la résidence et soutient que Pirelli, qui lui aurait confié faire partie du mouvement radical antigouvernemental Freemen-on-the-Land, a pris une hypothèque sur la propriété.

Ce n'est pas la première fois que le quadragénaire se retrouve devant la justice pour une affaire de ce genre.

En mai 2010, Andreas Pirelli subissait un procès pour voies de fait contre une autre propriétaire à Montréal lorsqu'il avait subitement arrêté d'assister aux audiences. Un mandat d'arrêt avait alors été lancé pour le retrouver.

Les accusations découlaient d'un incident survenu le 20 septembre 2007 durant lequel une propriétaire se serait cassé plusieurs os après avoir été poussée en bas d'un escalier.

Dans ce cas comme dans celui en Alberta, Pirelli avait déclaré que la maison louée était une «ambassade» pour un groupe antigouvernemental.

Plusieurs accusations, dont voies de fait graves, avaient été déposées contre son coaccusé et lui.

La police de Calgary a refusé de commenter la nouvelle concernant le mandat d'arrêt au Québec. Un porte-parole avait toutefois déclaré plus tôt cette semaine que le corps policier discutait actuellement avec les procureurs de la Couronne de l'Alberta de la possibilité de déposer des accusations criminelles contre Andreas Pirelli.

Mardi, la juge Judith Hanebury de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta a décrété que Pirelli devait quitter la propriété de Rebekah Caverhill avant 0 h 01 samedi.

PLUS:pc