NOUVELLES

Tempêtes au Mexique: le bilan passe à 130 morts

24/09/2013 06:04 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

MEXICO - Le bilan des victimes des inondations et des glissements de terrain survenus la semaine dernière au Mexique est passé à 130 morts, mardi, après la découverte de huit autres corps ensevelis par une coulée de boue.

Le secrétaire mexicain de l'Intérieur, Miguel Angel Osorio Chong, a indiqué que les cadavres avaient été retrouvés à Acatepec, une petite ville de l'État de Guerrero située sur la côte du Pacifique. Cette région a été la plus durement touchée par la tempête tropicale Manuel.

Les soldats et les secouristes continuaient à chercher les corps des victimes d'un important glissement de terrain ayant détruit le village de La Pintada, aussi situé dans l'État de Guerrero.

Les autorités estiment que 68 personnes auraient perdu la vie dans le hameau à la suite du glissement, mais très peu de cadavres ont été récupérés jusqu'à présent.

Même si Manuel a causé le gros des dommages, l'ouragan Ingrid, qui a frappé la côte du golfe du Mexique presque simultanément, a aussi provoqué des inondations et des glissements de terrain dans cette région.

PLUS:pc